Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le voyage de Ladybird...
  • : Le rêve devient réalité!!!... 3 à 4 années de vagabondages autour de la mare nostrum...
  • Contact

Archives

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 15:44

"Comment ça, le retour??? Tu nous avais parlé des Cyclades, celles du sud, celles que vous n'aviez pas explorées..."

Je sais, beaucoup sont surpris de ce revirement, mais il ne nous était plus vraiment possible de continuer ainsi. 

Manu toujours grognouche, muré dans son silence, l'ambiance à bord est devenu tendue...grande bavarde que je suis, mission quasi impossible de me taire!

Heureusement, Alkis est là, avec Claude et les autres et m'offrent des bons moments de tchache... et puis internet et les potes...

J'avais envisagé de partir rejoindre des amis une quinzaine de jours, histoire d'y voir plus clair, de prendre l'air, de réfléchir à la suite du programme et laisser le temps à Manu de respirer un peu. Mais il s'y oppose, ne voulant rester seul à Kythnos et me parle de  rentrer illico!

Tout s'est bousculé bien vite...rester seule en Grèce avec le bateau, trouver des équipiers pour m'aider à le rapatrier en France aux beaux jours ou alors rentrer de suite.

Ce voyage, c'était notre voyage et puis j'ai eu envie de boucler la boucle, que l'on rentre ensemble...

 

028

Nous voilà donc sur la route du retour...une belle aventure s'achève, mais la vie continue et cette fois terrienne. J'appréhende ce retour, vous vous doutez bien.

En dispo, je ne peux bosser et il va me falloir tenir jusqu'en septembre l'année prochaine en espérant que Ladybird sera vite vendue et que nous pourrons tourner la page. Les amis sont là, heureusement!

Nous avons donc quitté Kythnos mercredi 11 sept dans l'idée de rejoindre Poros puis tracer rapidement jusqu'à Céphalonie. Malheureusement, les conditions météo ne nous ont pas permis de faire route en une seule longue navigation, vent d'ouest entre 20 et 30 nds dans le pif et des journées à tirer des bords de prés serrés.


 

012

Après le passage du canal de Corinthe on fera donc des pauses, histoire de se reposer avec de bonnes nuits de sommeil.

018- une nuit à Andirikon!La baie d'Andirikon

026- en approche du mouillage de KallitheaApproche de Kallithea

038- ça huffle dans le port de Missolonghi!à Missolonghi

A Missolonghi, nous resterons coincés avec un temps de merde et ne traverserons pour Céphalonie qu'hier, mercredi 18/09.

043- Céphalonie, au loin...041

Pour une fois, nous ferons une nav au bon plein, à 60° du vent, bien confortable avec une belle moyenne à 6 nds. Seuls les derniers milles pour rejoindre la baie de Pessades seront au prés serré et avec une houle confuse.

053

Nous serions bien restés là mais les fonds sont encombrés de blocs de roches et malgré l'orin, Manu préfère que nous trouvions un endroit plus sain.

061

Nous filons sur la côte sud ouest de l'île, au moteur car pas de zef aujourd'hui et attendons patiemment de lever l'ancre demain soir pour traverser vers la Sicile et passer le détroit de Messine.

062- notre nouveau mouillage!

Profitons un max de ces derniers mouillages, bientôt ce sera la grisaille...Nous sommes seuls, personne alentour et l'eau est terriblement bonne!

Je n'ai plus trop le coeur à rédiger le blog mais essaierai quand même d'y mettre un petit mot avant notre attérrissage à Marseille...sinon, ce sera sur Facebook, plus rapide et moins contraignant!

Voilà, ce sont de "tristes" nouvelles mais tout a une fin...

Nous avons eu 3 années géniales et cette expérience de vie de saltimbanque des mers a été pour moi merveilleuse...Peut-être... plus tard... un autre voyage, un autre rêve se réalisera-t-il de nouveau...

047

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je m'appelle claire, j'habite en Afrique du Sud et je vous contacte de la part d'un homme grecque qui s'appelle Theide qui aimerait vous inviter en Afrique du sud. Comment peut t'il vous contacter?
Répondre
A
salut les marins!<br /> <br /> Je suis a Fréjus et je repars demain vers Pampelone sur la côte d'Azur. j'ai déjà pagayé toute l'Italie et je compte remonter le Rhône pour arriver à Bruxelles en novembre prochain. Bon retour<br /> parmi nous les marins Voici des nouvelles<br /> <br /> http://www.varmatin.com/frejus/escale-frejusienne-pour-georges-alexandre-le-kayakiste-qui-se-bat-pour-le-droit-a-la-vie.1426981.html<br /> <br /> Si vous n'avez pas encore signez la pétition allez-y cette fois-ci c'est en français: www.jesigne.fr/soutienogida
Répondre