• : Le voyage de Ladybird...
  • : Le rêve devient réalité!!!... 3 à 4 années de vagabondages autour de la mare nostrum...

• L’aventure sicilienne...par Christine et Dom!

09 octobre 2011 ( #La Sicile )

Mardi 6 septembre, 9h00, nous quittons la maison direction l’aéroport de Toulouse...Arrivés à l’aéroport, pas de guichet d’embarquement pour Milan! Je reçois un appel de l’agence de voyage m’informant de l’annulation du vol en raison d’une grève générale...

• Ah les filles, ah les filles...

30 août 2013 ( #La Grèce - le golfe Saronique et le Péloponèse )

...Elles nous ont rendues marteau !!! Deux adolescentes de 12 et 16 ans à bord, ce n’est pas une sinécure !!! Arrivées comme prévu, nous les récupérons à Athènes, grand moment de bonheur après ces longues années sans se voir. Nous rapatrions Lavrion en...

• Le point final...

09 janvier 2014 ( #Retour en France!!! )

Il m'avait été bien difficile de coucher les dernières lignes de notre voyage et voilà que je ne retrouve pas mon brouillon ! Je suis donc bonne pour recommencer et mettre enfin le point final aux aventures de Ladybird, du captain Manu et de la captaine...

• Du levant au couchant…

05 septembre 2013 ( #La Grèce - retour dans les Cyclades )

Lassée de rester à bouquiner et ne pas faire grand-chose à Ermioni, je teste mes ripatons par un petit tour de la presqu’île, sans bande et sans forcer, à mon rythme ! Ce n’était pas bien long mais suffisant pour éprouver la bête, et l’expérience s’avérant...

• Comment se peler à l’extrême...

17 janvier 2012 ( #L'Italie - coté Adriatique )

En navigant en plein hiver bien sûr!!! On l’a choisi (de continuer à naviguer), mais là...je me suis vraiment gelé les miches. Après une dernière très belle journée ensoleillée à Sibenik, en compagnie de Mirjana que j’avais rencontrée dans l’avion lors...

• De Corfou à Leucade...

19 février 2012 ( #La Grèce - mer Ionienne )

Après cette longue période de grands froids, grisaille, pluie et même grêle, le soleil avait semblé vouloir pointer son nez et réchauffer nos carcasses. Nous avons profité de 3 belles journées ensoleillées, d’affilées, ce qui mérite d’être souligné! Pour...

• Aux portes d’Istanbul...

18 juillet 2012 ( #La Turquie - des Dardanelles à Istanbul )

La traversée de la mer de Marmara s’est faite de façon un peu expéditive mais après mûre réflexion, on s’est dit qu’il serait plus logique de garder les mouillages tranquilles des îles pour se remettre du tumulte des grandes cités, dont Istanbul, il va...

• L’eau...ça mouille!!!

22 septembre 2011 ( #La botte Italienne )

Comme nous ne faisons jamais rien comme prévu, nous ne sommes pas allés nous mettre à l’abri à Catane et avons décidé de la traversée vers Crotone...le navtex s’était mis en berne, et nous nous sommes donc fiés aux fichiers GRIB et aux prévisions de météo...

• Le Montenegro, 1ères impressions...

20 octobre 2011 ( #Le Monténégro )

Lundi 17/10: de Durres à...Bar! Nous avions prévu d’aller à Budva mais, une fois encore, les conditions météo nous ont fait modifier notre atterrissage en cours de route. Partis à 9.30 sous un beau soleil, le vent a bien du mal à s’établir et ce sera...

• L’archipel Maltais, 2ème partie...

24 août 2011 ( #Lampedusa et Malte )

Samedi 13/08: Alors que nous allons accueillir maman à l’aéroport, Manu se connecte. Mauvaise nouvelle, son papa est décédé...C’est partagés entre joie des retrouvailles et tristesse que nous nous retrouvons. Manu part dés le lendemain pour rejoindre...

• Dur, dur...

08 avril 2012 ( #La Grèce - le golfe saronique )

Tellement habitués à tout partager, ça me fait tout drôle de me retrouver seule! Ben oui, il me manque déjà...Ah, l’amour, ça rend bête! Heinz et Karine sont partis à Epidhavros , et je suis désormais «abandonnée» de tous...j’espère que vous avez sorti...

• Virée à Buntrit...

02 octobre 2011 ( #L'Albanie )

Dimanche 2/10: Nous avions prévu cette virée pour hier mais le bus de 14h n’est jamais passé et avons donc reporté la visite de ce grand site archéologique situé à l’extrémité méridionale de la presqu’île de Ksamil et bordé par le lac des Nymphes. La...

• Gjïrokastra...vieille cité pleine de charme!

05 octobre 2011 ( #L'Albanie )

lundi 3/10: Une mauvaise météo s’annonce pour le week-end à venir et nous décidons d’une dernière virée dans les terres avant de quitter Sarandë. Nous allons jusqu’à Gjïrokastra, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO...Nous traversons la vallée...

• Premiers coups de vent en Adriatique...

11 octobre 2011 ( #L'Albanie )

Ben pour du coup de vent, c’est du coup de vent!!! On n’avait pas encore vu, c’est fait...et mieux vaut être à l’abri que sur l’eau. Impressionnant... ce premier coup de Bora nous apporte un vent à décorner les boeufs (un bon 8 avec des passages à 9),...

• Budva et Bigova...les deux opposés!

26 octobre 2011 ( #Le Monténégro )

Vendredi 21/10 : une étape originale...de Bar à Bar!!! Non, non...pas de bar en bar mais de Bar à Bar!!! Comme d’hab avant le départ, rituel météo. Pas top mais pas cata, nous partons pour Budva. A peine sortis du port, une pluie diluvienne s’abat, une...

• Chablis, Nostromo, Fung shui et les autres...

23 juin 2012 ( #La Grèce - les Sporades du nord )

Le meltem s’est enfin décidé à arrêter sa démonstration de puissance, et après une semaine bien mouvementée nous allons pouvoir enfin envisager de partir. Nous n’avons toujours pas reçu la carte bleue de Manu, qui doit se balader entre Cadillac et la...

• SHQIPËRIA...

01 octobre 2011 ( #L'Albanie )

Mercredi 28/09: de Santa Maria de Leuca à Sarandë, Albanie. 80Mn, en 20 heures et des brouettes...une moyenne à 4,5 nds...pas top mais pas si mal eu égard aux conditions météo que nous avons eues. Comme d’hab, les prévisions ne sont pas en rapport avec...

• Vers la Croatie...

24 décembre 2011 ( #La Croatie )

Après un mois d'abscence, à cavaler entre paperasses (le moins cool), la famille et les amis (le meilleur morceau!), c'est avec bonheur que je retrouve Manu et notre home-sweet-boat. C'est que ça manque ces petites bêtes-là... Le retour fut folklo, nuit...

• Enfin arrivés en Tunisie...

09 mai 2011 ( #La Tunisie )

Samedi 7 mai, 14h, nous touchons enfin la terre Tunisienne en accostant à Tabarka. Je dis «enfin» car la traversée de l’Algérie fut longue et une expérience singulière. Contrairement à Ariane et Pierrot, sur Claudius, et ayant effectué le même périple...

• Nos étapes algériennes...2ème partie

14 mai 2011 ( #L'Algérie )

Mercredi 27/04: de Dellys à Bejaïa Un tout petit vent et une houle bien formée, nous n’avançons pas et en plus on se fait chahuter...les tentatives sous voiles sont restées infructueuses et pour la 1ère fois, nous faisons toute l’étape au moteur...pas...

• Nos étapes Algériennes...1ère partie

13 mai 2011 ( #L'Algérie )

Dimanche 10/04 : Départ de Saïdia en fin de matinée. Les conditions météo étant au top, vent du quart NW, nous optons pour avancer jusqu’à Oran. Une belle nav jusqu’au 2/3 du parcours, les voiles gonflées nous portent allègrement et nous retrouvons ce...

• Nouvelles de Beni Khiar...

10 juin 2011 ( #La Tunisie )

Le départ pour Beni Khiar s’est trouvé différé...Mohamed étant venu nous retrouver à Kélibia le samedi en soirée. Nous profitons de ce «contre-temps» pour réviser le spi qui une fois encore n’a pas voulu se laisser hisser à la dernière nav., tirbouchonant...

• De Bizerte à Kélibia...

02 juin 2011 ( #La Tunisie )

Bizerte: du 19 au 24/05 «Printemps pluvieux, marins malheureux, reviennent de balade tout craspouilleux!»... mais pour se mettre du baume au coeur, vont se faire papouiller au hammam, ressortent propres comme des sous neufs et partagent de bonnes bouffes...

• Entre «dépose» et «repose» du moteur, de bons moments!

17 juin 2011 ( #La Tunisie )

Nous profitons de cette pause forcée pour bricoler au bateau (quelques nettoyages s’imposaient), s’offrir des balades au bord de l’eau, pêcher (toujours sans succès!), faire une virée à Hammamet, et retourner à Nabeul. Avant de partir pour Hammamet, nous...

• Dernière étape Tunisienne...

22 juillet 2011 ( #La Tunisie )

Le mouillage étant devenu très inconfortable avec un grosse houle de SE qui entre dans la baie, nous quittons Hammamet pour rejoindre Monastir. Tant pis pour la nav au prés, nous sommes trop chahutés et cela devient difficile de prendre l’annexe pour...