Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le voyage de Ladybird...
  • : Le rêve devient réalité!!!... 3 à 4 années de vagabondages autour de la mare nostrum...
  • Contact

Archives

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 08:13

Coup de gueule!!!

 

Ras le bol, ras la casquette, la cafetière, plein les bottes, le dos et le cul...Y’en a marre!!! C’en est assez!!! STOOOOP...

Heureusement que Manu m’avait concocté une arrivée aux p’tits oignons dans un hôtel de charme car de retour à bord, ce n’est pas la même chanson! 

La météo nous pourrit la vie, la pluie et le vent n’ont de cesse. Pas vraiment rigolo...

Faire la vaisselle sous la pluie et dans les courants d’air, s’harnacher de bottes et cirés pour aller pisser ou prendre une douche, se dépoiler dans ce bloc sanitaire non chauffé...non, ce n’est pas un réel plaisir. Et ça, ce n’est rien à côté de la logistique travaux!

Manu a réalisé tous les «bricolages» que nous avions planifiés pendant mon absence, mais LA mauvaise surprise, c’est la peinture. La bougresse a décidé de se décoller par plaques sur le pont et si, au départ, nous n’avions prévu que quelques retouches, il s’est vite avéré que qu’en fait de retouches, c’est un gros boulot qui nous attendait...Rien de bien surprenant au bout d’une douzaine d’années me direz-vous, mais nous n’avions point prévu ça! Pour couronner le tout, je me trouve affligée d’une bonne tendinite et ne suis pas d’une grande aide à mon homme...qui gratouille, ponçouille, barbouille...pendant que je branlouille!!! Juste bonne pour la peinture mais nada pour préparer le terrain, le plus long... 

Tiens, c’est la grêle qui s’y met! Ca pète grave, tonne, un vrai bonheur!

 

Bref, nous voilà donc à jouer à cache-cache avec les nuages et ces salopiaux gagnent souvent la partie, nous obligeant à différer notre travail de chatons barbouilleurs.

En plus, on n’aime pas la peinture....mais pas du tout...surtout cette bi-composante qui est bien chiante à mettre en oeuvre! Le pont de Ladybird ressemble désormais à un patchwork dans un camaïeu de blanc bleuté, blanc éclatant, blanc grisou...original!

 

On avait envisagé de faire peindre la coque par un artisan, au pistolet, mais le devis nous a vite remis les pieds sur terre. Les tarifs sont prohibitifs!  Impossible de faire jouer la concurrence, ils ont l’exclusivité sur leur chantier! Si nous faisons intervenir un artisan de l’extérieur, il nous en coûte 20 euros par entrée dans le chantier et puis tous les artisans se sont alignés sur les mêmes tarifs, faut pas croire!!! Alors on va s’y coller, y’a plus qu’à...

Les turcs ont bien compris la manne financière que représente la plaisance et ce qui, il y a encore 2 ans, était considéré comme de très bons plans est désormais caduque. Les infos que l’on nous avaient données sont obsolètes...les tarifs sont ceux de France, voire supérieurs. 

 

Allez, ça suffit de râler...juste un petit coup de mou, un ras le bol généré par la déception de voir notre périple sac-à-dos et godillots fort compromis, au mieux fort raccourci...Pour l’instant, la priorité est de terminer le chantier peinture, nous verrons plus tard! 

Inch’Allah!

Une fois n’est pas coutume, cet hivernage n’est pas que du bonheur, loin s’en faut...

Partager cet article
Repost0

commentaires