Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le voyage de Ladybird...
  • : Le rêve devient réalité!!!... 3 à 4 années de vagabondages autour de la mare nostrum...
  • Contact

Archives

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 20:58

001- La petite princesse...

Rentrée une quinzaine de jours pour la naissance de notre première petite-fille, Lynaïa,  nous avions différé la remise à l’eau. Notre pitchounette est arrivée avec quelques jours de retard, faisant languir ses parents, grands-parents et arrière grand-mère! J’ai craint  d’être repartie avant qu’elle ne pointe le bout de son nez mais le 6 avril au matin, enfin, elle était là et c’est avec beaucoup d’émotion et de tendresse que je l’ai prise dans mes bras...

Naïa signifiant «désirée» en basque...on peut dire qu’elle porte bien son prénom! Si je vous dis qu’elle est adorable vous ne me croirez pas, mais pourtant, c’est VRAI!!!

Pendant ce temps Manu s’affairait aux derniers préparatifs dont la révision du moteur, et là, oh surprise, un des silent-block avait pété net...La veille de mon retour je file donc à Gujan en chercher et me trouve lestée d’un peu de poids en plus!!! L’essentiel est que Manu s’en soit aperçu avant mon retour, que je puisse lui rapporter et qu’il les change avant de repartir. Inutile de vous dire qu’une fois de plus nous ne ferons pas de pub pour les mécanos Nanni qui, une fois encore ont fait un travail de merde en Turquie et c’est donc mon homme qui se charge de les changer et réaligner notre bourrin grâce aux bons conseils du mécano de Gujan.

003- Pose de l'anti-dérapant...

L’anti-dérapant du cockpit collé, le moteur en ligne, Ladybird est pimpante et depuis quelques jours elle nous susurre à l’oreille : "Dites, ça commence à bien faire...on y va ou quoi? Je m’ennuie moi!!!". Y’a pas qu’elle, d’ailleurs, qui se languit de reprendre la mer...

004- la remise à l'eau

Vendredi 19/04 nous remettons à l’eau, avec beaucoup de bonheur...retrouver enfin l’élément liquide, être bercés par ce léger roulis au mouillage et quitter ce chantier de merde où vraiment le patron est un sale con. Pour la première fois nous le voyons ébaucher un sourire lorsqu’il nous tend la facture pour un mois supplémentaire alors que nous n’avons prolongé que de 18 jours!!! Nous essayons de négocier et faire valoir que c’est «abuser» mais rien n’y fait, on doit s'acquitter du total du mois plus les frais de douane...Bref, l’arnaque! Nous n’y sommes plus et c’est tant mieux, ça commençait à nous peser sérieux...sinon que sur les derniers temps, le chantier était plus vivant et que nous y avons quand même fait quelques rencontres sympatoches.

Le soleil est là, le vent aussi et nous voilà donc repartis pour de nouvelles aventures!

Ce matin, départ pour Cnide à 22 nautiques au sud. Jolie nav avec 15/20 nds de vent d’ouest/nord-ouest et une moyenne à 6,5 nds. Y’a pas à dire, un bon antifouling ça change la vie, le bateau file bon train!!!

005- De Bodrum à Cnide

Le cadre est mimi comme tout et nous profitons du confort d’un ponton pour cette première nuit mais demain nous irons jeter la pioche dans les eaux claires de ce port antique, au pied des ruines du site de l’ancienne Knidos. De belles balades en perspectives...entre vieilles pierres et montée au phare!

009

Partager cet article
Repost0

commentaires