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  • : Le voyage de Ladybird...
  • : Le rêve devient réalité!!!... 3 à 4 années de vagabondages autour de la mare nostrum...
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24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 10:45

Aux dernières nouvelles, nous attendions le mécano pour le changement des silentblocks...c’était lundi dernier!

Il nous avait dit lundi ou mercredi...et c’est donc avec impatience que nous attendions de le voir débarquer. Que dal, pas un mail!!!

 

036- Izmir, la tour ottomane de l'horloge 

Du coup, mardi, nous sommes allés à Izmir et avons demandé le fameux ikamet, qui nous permettra de rester une année en Turquie. Moyennant, là encore, la «modique somme» de 500 euros (rire), nous allons pouvoir profiter à fond de notre périple!

Mais autant en profiter tant que nous le pouvons, la vie est courte et imprévisible...

 

Mercredi, re-attente! En début d’après-midi, toujours personne, nous essayons donc de joindre mister Sherkan (ce n’est pas une plaisanterie, c’est vraiment son nom...), et c’est avec beaucoup de persévérance que nous arrivons enfin à l’avoir au bout du fil. De nouveau, promesse pour le lendemain après-midi.

-«C’est sûr??? Parce qu’on fait sortir le bateau, et il faut s’organiser avec la marina» (qui commence à douter depuis le temps qu’on leur dit qu’on va le sortir ce fichu rafiot).

-«Pas de problème, sûr et certain», qu’il nous répond le bougre.

 

043- la sortie d'eau

Comme de bien entendu, nous poireauterons encore comme deux abrutis pour ne voir personne!!!

Là, on commence à bouillir sérieux et reprenons contact, cette fois,  avec le big boss à Istanbul pour lui demander ce qui se passe. Nous sommes quand même jeudi et, en attendant, on paye la marina pour rien...

Il nous renvoie un mail, demain matin ils seront là...AH BON....

Nous re-poireautons de nouveau toute la matinée, rappelons Istanbul, et enfin, à 14h, on voit nos deux mécanos arriver la bouche en coeur...On est vendredi après-midi, au cas vous n’auriez pas tout suivi!!!

Manu les observe au boulot et je le vois se décomposer au fur et à mesure de cette fin de journée. En les aidant à soulever le moteur, il se fait une déchirure inter-costale, AÏE... puis il finit par pousser sa gueulante...C’est quoi ce travail de merde! Tout ça en anglais!

Le calage est en effet plus «qu’original» (avec des rondelles par-çi par-là) et Manu n’arrive pas à se faire entendre. Il installe quand même notre joint tournant...

Il est trop tard désormais  pour faire la révision des 600heures, pour mettre à l’eau et faire les essais moteur. RV est donc pris pour 8h30 demain...Inch’Allah!

Au passage, le patron me dit au tél qu’il nous faudra rallonger la note de 50 euros pour qu’ils reviennent le lendemain, au titre des frais de déplacement...Je crois rêver et lui rétorque qu’il n’en est absolument pas question. Ils n’avaient qu’a arriver le matin pour bosser la journée entière. Il en convient mais me raccroche quand même au nez!

 

047- 2 fois dans la même journée!!!

Samedi, il nous faudra patienter jusqu’à 11h pour les voir se pointer, mais les grutiers nous ont déjà remis à l’eau, ils n’ont pas que ça à faire et ont un planning à gérer, ce qui est tout à fait normal. Alors quand le big boss arrive et met les mains dans le moteur, rechange les réglages de ses ouvriers en enlevant les rondelles, ajustant les hauteurs, Manu fait grise mine car si l’alignement a bougé nous allons prendre l’eau! Et ça ne rate pas...on prend l’eau!

De retour des essais en mer, Manu est prêt à capituler, déclarer forfait tellement il est écoeuré.

Mais de mon côté, s’ils nous prennent pour des imbéciles, ils vont voir de quel bois j’me chauffe, et ceux qui me connaissent un peu, peuvent imaginer!

Cette fois, pire qu’un pitbull, je ne lâche pas le morceau et me fâche tout rouge...Pas question qu’ils quittent le chantier avant d’avoir fait leur boulot correctement. Voyant que je ne rigole pas, le patron décide de faire ressortir le bateau à ses frais pour refaire le réglage de l’alignement. Et c’est reparti pour un grutage! Y’EN A MARRE...

 

Bref, on nous avait dit que les mécanos turcs étaient très sérieux, il a fallu qu’on tombe sur les seuls branquignoles du coin, à moins que ce ne soit une spécialité de Nanni diesel de s’entourer de prestataires de merde. Pour sur, nous ne ferons aucune éloge ni des prestataires, ni du services après-vente, ni de l’attitude de la maison mère en France. La garantie valide 3 ans, on peut se la coller au c..., Guenec a mal fait son boulot, ils s’en foutent...les silents blocks sont nazes au bout de 2 ans, c’est pas garanti...

On ne fera plus appel à Nanni, même pour les révisions que Manu est capable de faire lui-même. Aucune utilité puisque rien n’est pris en charge dans le cadre de la garantie!!! NANNI C’EST FINI...

Cette plaisanterie nous aura quand même coûter une fois encore pas loin de mille euros, de l’énervement inutile, la casse d’une trappe dans le cockpit par le gamin d’un des mécano... 

 

A part ça, tout va bien!!!

 

046- les nouveaux dessous de Ladybird...

On a profité que la pepette soit hors d’eau pour lui mettre une petite couche d’antifouling, et la voilà parée de blanc maintenant. Même si Olivier et Manu avaient bien gratté la coque, ça ne lui fera pas de mal de se voir protégée, pour les 4 mois à venir qui nous restent à naviguer avant l’hivernage, de ces saletés d’algues et coquillages qui se complaisent à lui squatter les flancs.

 

Eh oui, une fois n’est pas coutume, cette année on hiverne (entre décembre et Mars). Pendant que je rentrerai pour les 80 printemps de ma maman et voir les proches (dont ma petite belle-fille qui s’arrondit...comprenne qui veut!), Manu bricolera, puis, en février et mars, nous irons baguenauder par voie terrestre... en Cappadoce, dans la région du lac de Van et vers la frontière Arménienne, vers le mont Nemrut... La mer Egée est vraiment trop mauvaise en cette saison (les gens d’ici disent que la mer est «fermée» à cette période, dixit Pierre) et nous avons eu notre compte en Adriatique l’an dernier!

Après toutes ces «aventures» nous allons nous poser quelques jours, prendre le temps de nous faire plaisir, profiter des belles journées ensoleillées pour se balader, user et abuser du confort de la marina (des douches spacieuses, chaudes et propres, une piscine...) remettre le bateau en état (c’est le bronx avec ces travaux et la délicatesse notoire des mécanos...), et puis aller chercher notre précieux sésame à Izmir...notre livret vert!

Ensuite, descente vers Kusadasi...et les ruines d’Ephèse!

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