Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le voyage de Ladybird...
  • : Le rêve devient réalité!!!... 3 à 4 années de vagabondages autour de la mare nostrum...
  • Contact

Archives

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 15:20

Côté météo, nous ne savions plus à quel saint nous vouer...entre les prévisions de HNMS qui nous promettaient 50 nds de vent d’ESE et Poséidon, avec des vents de Nord modérés...un monde!

 Du coup, on s’est appuyé sur les plus alarmistes (qui correspondent aux dires des gardes-côtes!), et avons décidé d’attendre. De toute façon, les vents d’Est ou Sud-Est que nous avions ici ne nous convenaient pas, pas envie de tirer des bords sur 40 Mn de nav.

Pour une fois, nous ne sommes pas seuls au port. Un couple de Norvégiens est là depuis quelques jours, ne sortant jamais de leur bateau puis un bateau de loc est arrivé il y a 2 jours, venu se mettre à l’abri du mauvais coup de vent qui nous pendait au nez! Des anglophones...je ne ferai pas d’échange de bouquins!


191

Cette pause non prévue à Céphalonie est agréable (quand la météo veut bien y mettre du sien!). La ville vit au ralenti mais les environs offrent de très belles opportunités de randos dont nous nous gavons...de quoi se remettre en forme! 


199- 20 bornes...une clope!

Nous avalons les kms avec plaisir, à la découverte de petits villages tranquilles (pas même un bar pour un p’tit café!), à la découverte de vieux sites, ou bien en quête de ces richesses géologiques vantées dans les guides, mais toutes fermées en cette saison!

180-

Peu importe, si nous n’avons pu visiter certains sites (pour le lac de Melissani, lac souterrain dont la voute s’est effondrée, il me faudra ramper sous un grillage pour le découvrir et les grottes de Drongarati sont fermées par de lourdes grilles!), mais d’y aller à pieds nous aura permis de découvrir l’île et ses charmes. Manu aura pu glaner de jolies pièces de bois pour nous confectionner cuillères et autres babioles, on se sera fait plaisir...et c’est bien là l’essentiel!

217 

Nous profiterons aussi des bus locaux pour faire un saut à Argostoli, la capitale de l’île. La ville est toute aussi endormie que Sami et le vent souffle terriblement. Ca me saoule et ne prend pas vraiment plaisir à cette virée...par contre, les paysages traversés nous font découvrir l’île sous une autre facette, le bon côté de la journée.  

219- la spécialité de Céphalonie...

Aujourd’hui dimanche, il pleut et l’humidité commence à être franchement désagréable dans le bateau. Après quelques bricolages matinaux, nous allons nous réconforter au chaud de notre QG, un p’tit bar-resto du port, et dégustons le plat traditionnel de Céphalonie: la kreatopita, chausson farci de viande de chèvre et riz... roboratif mais délicieux. La patronne, adorable, me donne la recette que je ne manquerai pas de réaliser à bord...avis aux amateurs!

Cette fois, nous y voyons plus clair pour notre départ. Nous avons bien eu le coup de vent d’ESE prévu par le site officiel grec et attendons que Mr Eole se décide à repasser N pour filer sur le golfe de Patras...demain ou mardi! En attendant, nous sirotons café sur café, discutons au chaud et profitons de ce dimanche pluvieux pour vous donner ces news.

Bonne fin de week-end à vous! 


Partager cet article
Repost0

commentaires