Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le voyage de Ladybird...
  • : Le rêve devient réalité!!!... 3 à 4 années de vagabondages autour de la mare nostrum...
  • Contact

Archives

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 18:02

Nous n’avions pas prévu une descente aussi rapide mais les événements nous ont poussé à Brindisi!

 

064- de Barletta à Molfetta

Vendredi 27/01: La mer a repris ses jolies couleurs, moi aussi! Le vent est bien tombé, reste la houle. Nous partons pour Molfetta. Petit vent de NW à 10 nds, nous parcourons ces 22 Mn en 5 heures et des brouettes, c’est pas formidable mais au grand largue et avec la houle...on ne se plaint pas. Nous rencontrons des dauphins. Cela faisait bien longtemps que nous n’en avions vu et cela nous met du baume au coeur. Toujours aussi magiques ces rencontres... 

Nous sommes accueillis gracieusement sur un ponton de la Lega Naval, mais le président nous conseille de repartir dès le lendemain car la météo, comme d’hab, semblerait revirer au mauvais et le ponton n’est pas vraiment des plus sûr! 

 

067- séchage dans le vent!

Nous assistons à un spectacle bien rigolo: des cormorans se bataillent les roches affleurantes qui trônent au milieu du port, pour se sécher les ailes. Ils ont l’air un peu gauches, toutes ailes déployées!

Puis nous passons la soirée à flâner dans la vieille ville, très jolie, avant de se faire un apéro bien mérité. 

 

Samedi 28/01: Il était prévu que nous venions nous abriter du prochain coup de vent à Bari mais à l’arrivée, les autorités portuaires ne nous accordent pas l’autorisation de s’amarrer au quai. Ils nous proposent d’aller au «porto turistico», à 1 Mn de là, mais d’après les infos que nous avons, il n’y a que 2 m d’eau à pleine mer pour y entrer. Cela nous parait bien juste avec cette houle, et nous optons pour continuer notre nav jusqu’à...Brindisi. Nous abandonnons le projet d’ escale à Monopoli avec regret, le port étant ouvert au vent du quartier SE, direction du prochain coup de tabac. 

 

Allez, 64 Mn de plus, juste pour le plaisir de se geler et de se faire rincer (ben oui, la bruine s’y met)! 

Nous avons donc navigué ces 77mn avec un tout tout petit vent au cul, et une houle qui, elle, ne veut pas se tasser. J’abandonne Manu aux alentours de 2h du mat, pour ne réapparaitre que vers 5 h, à quelques miles de Brindisi.

 

074- ...l'arrivée

Bravo cette fois encore à mon fier capitaine qui affronte le froid et la pluie sans sourciller! Cette nav nous a obligé à une alternance voiles/moteur, un peu chiante...


077

Le port est gigantesque et nous allons nous amarrer dans le dernier bassin, tout au fond, au pied des escaliers qui mènent aux colonnes romaines qui marquèrent durant des siècles l’extrémité de la Via Appia, l’antique voie romaine empruntée autrefois par les légionnaires de tout poil, pèlerins, croisés et commerçants qui désiraient rallier la Grèce ou le Proche-Orient.


075- Hum...faim!

Un p’tit bar nous tend les bras et nous allons nous offrir un p’tit déj comme nous n’en avions pas fait depuis des lustres! Ca fait du bien...

Les instructions nautiques stipulent que le quai peut être dangereux par gros temps, nous décidons donc de nous accorder quelques jours de confort sur un ponton avec eau/élec/douche...c’est pas du luxe, la dernière remonte à Split!

 

Nous voilà donc en attente pour retraverser l’Adriatique, une fois encore, direction Corfou... Faut croire qu’on aime ça! 

En attendant le créneau météo favorable, nous profitons de cette ville bien vivante, et partageons le quotidien de ce club nautique très actif. Nous n’avions pas vu autant de monde sur des pontons depuis bien longtemps!

Notre prochain petit coucou se fera de Grèce j’espère...alors CIAO!!!

 

PS: J’ai fait toutes les gelaterias pour dénicher des granites...en vain!!! Ze suis très très déçue, mais c’est pas la saison. Je me rabats quand même sur une bonne glace au café, un délice...Sont forts ces italiens quand même...

Partager cet article
Repost0

commentaires